ACTIVITES ET REALISATIONS

NOS PROGRAMMES ET PROJETS

Les projets d’AFEMET s’inscrivent dans deux vastes programmes : le programme d’autonomisation socioéconomique des femmes (PGASEF) et le programme d’excellence et de leadership des jeunes et des femmes (PGELJF). 

Le programme PGASEF a deux cibles : (i) les exploitantes des mines et carrières artisanales et (ii) les femmes du secteur agricole. Ce programme ambitionne de contribuer à l’augmentation des revenus et à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces cibles en vue de leur autonomisation financière et de leur épanouissement social. Ce qui implique notamment l’amélioration des conditions d’hygiène et de santé, de même que le renforcement des capacités de ces femmes. PGASEF est composé du projet d’appui aux femmes du secteur agricole du Togo - PAFSAT et des projets d’industrie extractive d’AFEMET que sont : 
- Le projet d’appui aux femmes concasseuses de gravier du Togo  -  PAFCGT ;
- Le projet d’appui aux femmes orpailleuses du Togo  -  PAFOT ;
- Le projet d’appui aux femmes exploitantes de granulats du Togo - PAFEGT. 

Il est à remarquer que ces projets sont à l’échelle nationale. Mais selon ses ressources et pour bien faire, AFEMET s’est mise à l’école des oiseaux qui font leur nid, petit à petit. Ainsi, définit-elle des localités ou centres pilotes pour ses différents projets. Les centres pilotes des projets PAFCGT, PAFOT, PAFEGT et PAFSAT sont respectivement les localités de Damadè (Préfecture d’Agou), d’Agbandi (Préfecture de Blitta), de Sotouboua (Préfecture de Sotouboua) et de Pya (Préfecture de la Kozah).

Le programme PGELJF est composé du :
- Projet pépinière pour AFEMET - PPA ;
- Projet de formation des jeunes - PFJ ;
- Projet épanouissement professionnel - PEP.

L’objectif du projet PPA est d’inciter les filles à s’intéresser aux matières/filières scientifiques et aux métiers "dits d’hommes" et à faire carrière dans les domaines d’intervention d’AFEMET en vue d’une parité hommes/femmes au niveau des secteurs d’activités.

La mise en œuvre du projet PFJ consiste à organiser ou animer des séances de formations et de débats des jeunes (filles et garçons) sur les compétences de vie courante, le leadership et le bien-être.  

Le projet PEP a pour objectif de contribuer à l’avancée professionnelle des femmes dans les secteurs publics et privés à travers des rencontres d’échanges et de formations. Il s’intéresse au bien-être intégral de ces femmes et aux aptitudes qu’elles peuvent développer pour accéder aux postes de décisions.

Pour en savoir plus, aller au blog ou consulter galerie photos.


AFEMET

LOGO AFEMET

Contact

Siège social : Agoè-Plantation, 500 m du centre de loisir Fil’O Parc 08
BP : 8446 - Lomé
Tel : 90 83 17 77 / 90 25 58 68
Email :contact@afemet.org

PARTENAIRES

République Togolaise PNUD Programme des Nations Unies pour le Développement Union Economique et Monétaire Ouest Africaine GEOTECH ASF (Amour sans Frontière) Women In Mining Of West Africa CVA (Condition en Valeur Absolue) CADI-AFRIQUE Cercle d'Actions pour un Développement Intégré en Afrique TPJ (Togo Pour les Jeunes) CECO (Consortium des entreprises de construction) CENTRO (Consortium des Entreprises Tropicales) TVT (Télévision Togolaise) LFRII

Mentions légales

Toutes les photos et informations présentes sur ce site constituent la propriété intellectuelle de l'association AFEMET. Ce site a été conçu par la société CreativesWeb et est hébergé sur les serveurs NetOxygen à Genève en Suisse.